Forum

réunion com COM du ...

Notifications
Clear all

réunion com COM du 1er mars 2022

5 Posts
3 Users
0 Likes
27 Views
(@pierre)
Estimable Member
Topic starter

je vous convie à notre réunion mensuelle de la commission mardi 1er mars de 20h à 21h30.

J'ai l'impression que tout le monde se satisfait du distanciel, je vous propose donc de continuer sous ce format.

OdJ :

MàJ du site internet

Inscription dématérialisée aux écoles d'escalade et d'aventure

Enquête auprès des anciens adhérents pour évaluer les raisons du turn-over des renouvellements

Projets sur les capsules vidéos

bonne fin de semaine

Pierre

Posted : 24/02/2022 4:19 pm
(@gillaly)
Trusted Member

salut pierre,

ok pour moi en distanciel, par contre peux tu nous transmettre en amont le lien zoom stp (qui permets un rappel de la date également 🙂

a très vite

g .ETESSE

Posted : 24/02/2022 6:34 pm
(@pierre)
Estimable Member
Topic starter

bonjour,

voici les liens de connexion sur zoom:

Sujet : Réunion com COM de Caf de Pau
Heure : 1 mars 2022 08:00 PM Paris

Participer à la réunion Zoom
https://us02web.zoom.us/j/82377172112?pwd=NGZVTjdkbjBDaUlLUHZxOWdTWGl4UT09

ID de réunion : 823 7717 2112
Code secret : 520695

bon we

Pierre

Posted : 25/02/2022 2:31 pm
(@gilou)
Eminent Member

Pour l'occasion, j'ai enfin épluché ce qu'on a filmé en décembre avec Pierre. Il y a quelques problèmes techniques avec ces prises de vue, mais ce n'est pas inintéressant. Sur 40 minutes de rushs, j'ai retenu 5 minutes au total, et j'en ai fait un petit montage vite fait ( enfin, vite fait en deux heures... ). Ce n'est absolument pas representatif d'un résultat final, car on a pas encore de prise de vue dédiée ( terrain ou autres ) à y ajouter, ni d'habillage, mais j'aime bien quand même, c'est un 1er jet qui donne des perspectives. J'essai de vous partager ça avant la réunion.

Posted : 01/03/2022 12:07 am
(@pierre)
Estimable Member
Topic starter

bonjour,

un rapide compte-rendu de notre réunion de la semaine dernière.N'hésitez pas à compléter si j'ai oublié certaines choses.

1- MàJ site Internet

1. L’accès au tableau des cotations a été revu avec un fichier source unique. Cependant ce fichier est très peu lisible. Gilles Etesse va s’attacher à améliorer la résolution de ce fichier pour le rendre lisible à partir de n’importe quel terminal.
  2. La liste des guides présentée sur le site internet est vieille et personne ne sait vraiment selon quels critères elle a été élaborée. Il est proposé de faire une liste des guides avec lesquels le CAF de Pau travaille (Laborde, Lacaze-Labadie, Bousquet, Beuscar, Le Floch, …). Elle sera présentée avec cette précision sur le site. C’est une façon de les remercier pour les gestes commerciaux qu’ils peuvent faire et une façon de leur donner une sorte de label CAF (si on considère, en toute modestie, que nous sommes capables de juger de la qualité de leur travail). Pierre s’occupe de recenser la liste des guides auprès de Julie, Rémy et Ghislaine.
  3. Inscription dématérialisée Ecoles Jeunes. L’idée est de simplifier la saisie et l’utilisation des données. L’idée serait de créer une lien d’inscription sur lequel les parents rentrent les informations demandées et qui permet de remplir une base de données dématérialisée qui peut être consultée ou téléchargée par les encadrants. Gilles G propose d’y réfléchir et de nous faire un retour. Pierre et Gilles vont voir Julie le vendredi 11 mars pour essayer de comprendre, formaliser et délimiter la procédure d’inscription et mettre en place une procédure adaptée.

2- Enquête auprès des anciens adhérents pour évaluer les raisons du turn-over des renouvellements.

Pierre avait proposé un brouillon. Personne n’y a apporté d’amélioration. Après discussion il s’avère finalement que personne ne sait aujourd’hui quoi faire de ce questionnaire. Pierre explique que ce doit être un outil de gestion politique et stratégique au service des responsables du club. Faire un questionnaire ne sert à rien s’il n’y a pas derrière une envie de faire un diagnostic ou une prospective.

Nous allons donc en rester là et plutôt communiquer auprès des encadrants et commissions pour signaler que la com Communication peut prendre en charge des enquêtes auprès des adhérents afin de fournir des réponses à des questions que se poseraient l’équipe dirigeante.

3- Information sur le projet de capsule vidéos.

Ce projet a été pensé de longue date par Gilles Ginot et Etesse. Il s’agit de proposer de petites vidéos (3’) sur des encadrants ou des adhérents. Elles serviraient de support de communication sur les activités du CAF au travers de cafistes qui y exposeraient ainsi leurs motivations.

Une version pilote est en cours d’élaboration pour vérifier la faisabilité d’un tel projet. Pierre sert de cobaye et Gilles Ginot est à la réalisation. Il reste aujourd’hui à tourner des séquences en extérieur.

Posted : 08/03/2022 7:42 pm
Share: