Bonjour
Cette liste que nous communiquons sur notre site est-elle à jour et exhaustive ?
https://cafdepau.ffcam.fr/guides.html
Par quoi est caractérisée cette affiliation ?
Je pense qu'elle est bien ancienne.
On doit pouvoir facilement sortir la bonne liste par l'extranet car il me semble qu'il y a un tarif spécial guide.
De retour à Pau, je viens de lister les professionnels adhérents au Club de Pau.
Il n'y en a que 3 !
AUBERT FRANCOIS - Accompagnateur
COURGEON ERIC - Gardien Arrémoulit
LAHARGUE FLORIAN - Guide
Autant supprimer la liste https://cafdepau.ffcam.fr/guides.html de notre site ! Le seul guide adhérent n'est pas cité et je pense que Gaby Arages est maintenant à la retraite.
bonjour,
Il faut effectivement a minima la modifier. J'écris a minima car il me parait important d'en fournir une qui soit à l'ordre du jour.
Cependant cela pourrait faire l'objet d'un partenariat. Ce que nous proposons ressemble à de la publicité pour des professionnels. Sans compter que quelques-uns d'entre-eux sont régulièrement "embauchés" par le club.
Nous pourrions ainsi contacter les guides pour savoir lesquels souhaiteraient être dans une liste disponible sur le site ou à l'accueil du CAF et que nous solliciterions en priorité pour nos activités.
Le partenariat pourrait se matérialiser par une adhésion du guide à l'association ou par un don qui a l'avantage d'être déductible à 60% de l'impôt sur les bénéfices (et ramène donc le coût réel pour le guide à pas grand chose).
Évidemment, ce genre de chose n'est pas trop dans l'ADN des montagnards qui se connaissent tous.
bonne journée
Pierre
Je pense que c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose.
Il faudrait que le Bureau ou le CODIR se prononce.
Je propose d'invalider le lien Guides de Montagne en attendant un nouveau contenu.
Il faut noter que nous avons contacté le seul guide cafiste (Florian) pour lui confier le 2e stage d'alpinisme hivernal. Le tarif était de 400 euros par jour (soit 100 euros de plus que le guide non cafiste finalement choisi). Le cafiste pouvait baisser le prix de 50 euros à condition de mettre en place une convention (je suppose un nombre minimal de journées entre autres conditions). Je ne pouvais pas m'y engager. J'ai donc préféré travailler avec avec le guide moins cher et très apprécié de tous les adhérents.
La notion de convention reste à préciser si nous voulons publier une liste de professionnels.