Forum

Notifications
Clear all

Forum V2

28 Posts
3 Users
0 Likes
52 Views
(@veronique-faivre)
Posts: 266
Reputable Member
 

Ok, les liens fonctionnent.

Il me semble qu'il faudrait pouvoir répondre lorsqu'on choisit de voir le message.

Pourrais tu simplifier l'affichage du nombre de messages ?

Actuellement : 14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Proposition :  14 messages

 

 
Posted : 25/03/2021 10:18 am
(@guillaume_1669826922)
Posts: 325
Honorable Member
Topic starter
 

Il me semble qu’il faudrait pouvoir répondre lorsqu’on choisit de voir le message

J'ai modifié le mail, nous avons deux liens :

  • sujet : lien qui va en haut du sujet
  • message : lien qui va sur le dernier message du sujet et ou on peut répondre.

Pourrais tu simplifier l’affichage du nombre de messages ?
Actuellement : 14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
Proposition :  14 messages

Modification comme proposé par Véronique.
Sur la page d'un sujet, il y a juste le nombre de message.
Sur la page des forums, j'ai laissé tel quel.

 
Posted : 25/03/2021 5:44 pm
(@guillaume_1669826922)
Posts: 325
Honorable Member
Topic starter
 

Nouvelle version du flyer avec les screenshots du jours.

 
Posted : 29/03/2021 1:43 pm
(@veronique-faivre)
Posts: 266
Reputable Member
 

Problème d'oubli de mot de passe :

Les tutoriels ne sont pas accessibles tant qu'on n'est pas connecté. Or si on ne se souvient pas du mot de passe, on est fichu si on ne tente pas n'importe quoi (c'est expliqué sur le tutoriel de mettre n'importe quoi).

Est-ce que tu ne peux pas mettre le lien "mot de passe oublié" sur la fenêtre de connexion comme ce qui se fait habituellement ?

Dans la V2, est-ce que les utilisateurs pourront changer leur adresse mail ? Il me semble que ce n'était pas possible en V1.

A+

 

 

 
Posted : 30/03/2021 4:22 pm
(@veronique-faivre)
Posts: 266
Reputable Member
 

Message " Désolé, seuls les utilisateurs connectés ont accès au forum".

A la place de "Désolé" pourrais-tu mettre "A compter du 29 mars 2021, ...."  pendant 2-3 mois ?

De cette façon, les personnes comprendraient que la situation est normale. Voir message d'Eric Gras qui pensait qu'il y avait un problème  (après il a vraiment eu un problème ...)

 
Posted : 30/03/2021 4:27 pm
(@guillaume_1669826922)
Posts: 325
Honorable Member
Topic starter
 

Bonsoir Véronique,

Problème d’oubli de mot de passe :

Les tutoriels ne sont pas accessibles tant qu’on n’est pas connecté. Or si on ne se souvient pas du mot de passe, on est fichu si on ne tente pas n’importe quoi (c’est expliqué sur le tutoriel de mettre n’importe quoi).

AH NON, ils sont disponible pour tout le monde, je viens de vérifier à l'instant. On parle bien des mots de passe et du forum v1.
Voir screenshot en PJ. Voici le lien https://clubalpinpau.fr/assistance/tutoriel/reinitialisation-du-mot-de-passe/.

Est-ce que tu ne peux pas mettre le lien « mot de passe oublié » sur la fenêtre de connexion comme ce qui se fait habituellement ?

Je vais regarder ça, on a accès au lien des que l'on a fait un mauvais mot de passe.

Dans la V2, est-ce que les utilisateurs pourront changer leur adresse mail ? Il me semble que ce n’était pas possible en V1.

Oui tout à fait.

Message  » Désolé, seuls les utilisateurs connectés ont accès au forum ».

A la place de « Désolé » pourrais-tu mettre « A compter du 29 mars 2021, …. »  pendant 2-3 mois ?

Je regarde çà.

De cette façon, les personnes comprendraient que la situation est normale. Voir message d’Eric Gras qui pensait qu’il y avait un problème  (après il a vraiment eu un problème …)

J'ai vue t'on mail, je regarde

 
Posted : 30/03/2021 6:34 pm
(@veronique-faivre)
Posts: 266
Reputable Member
 

J'ai complété un peu le flyer.

 

Dans le 1er screenshot, il y a encore Forum au lieu d'Espace Forums. Ce n'est pas bien grave, on pourra le changer après le démarrage.

Ce n'est pas encore parfait pour le vocabulaire Forum ou Espace Forums.
Le terme "Espace Forums" est bien vu.

Est-ce qu'on laisse dans le titre Forum au singulier ou on le remplace par "L'espace Forums ..." ?
Faudrait-il pas remplacer "Inscription au forum" par  "Inscription à l'Espace forums"?

Je pense qu'on est prêt à basculer en V2. Un simple message dans le Forum "Messages de la Direction" accompagné du flyer n'est-il pas suffisant (en mentionnant que la connexion est maintenant nécessaire en lecture) ?

Bonne journée

Ps : le semaine prochaine, je ne lirai mes mails que le soir sur mon smartphone

 

 

 
Posted : 31/03/2021 1:28 pm
(@veronique-faivre)
Posts: 266
Reputable Member
 

Modification d'un message :

J'ai voulu changer modifier le message ci-dessus pour changer la version des flyers mais je n'ai pas pu supprimer les fichiers avant de les recharger. Il y a donc 4 fichiers  au lieu de 2. Lire les versions xxxx-1

 
Posted : 31/03/2021 2:33 pm
(@guillaume_1669826922)
Posts: 325
Honorable Member
Topic starter
 

Modification d’un message :
J’ai voulu changer modifier le message ci-dessus pour changer la version des flyers mais je n’ai pas pu supprimer les fichiers avant de les recharger. Il y a donc 4 fichiers  au lieu de 2. Lire les versions xxxx-1

Tu peux maintenant enlever les PJ

 
Posted : 31/03/2021 7:00 pm
(@nagrobis)
Posts: 418
Honorable Member
 

Bonjour

Est-ce une bonne chose que d'envoyer, en même temps que la notification d'un nouveau message, le texte intégral de ce message ?

Initialement je pensais que oui, mais il m'est arrivé plusieurs fois de publier un message puis de le modifier ensuite parce que j'avais oublié une précision ou parce que c'était mal formulé. Mais les abonnés en sont restés au message contenu dans le mail.

Si on se contentait d'une notification simple, on aurait le temps de se retourner. Voir aussi les possibilités de modération qui n'existent plus vraiment actuellement vu que le contenu du message est déjà parti avec la notification.

 
Posted : 22/04/2021 1:27 pm
(@veronique-faivre)
Posts: 266
Reputable Member
 

Je pense que c'est une question qu'on pourrait soumettre  au codir.

 
Posted : 22/04/2021 2:18 pm
(@veronique-faivre)
Posts: 266
Reputable Member
 

La réponse se repose de s'abonner à tous les forums. Il serait plus facile de dire aux nouveaux de s'abonner à tout !
Est-ce difficile ou impossible de redonner cette fonction ?

Afficher les 25 derniers messages, c'est pas mal, mais on ne peut pas les cocher globalement comme lus. Ce serait plus facile à utiliser si on pouvait le faire. Difficile à mettre en place ?

 

 

 

 

 
Posted : 12/11/2021 6:20 pm
(@guillaume_1669826922)
Posts: 325
Honorable Member
Topic starter
 

La réponse se repose de s’abonner à tous les forums. Il serait plus facile de dire aux nouveaux de s’abonner à tout !
Est-ce difficile ou impossible de redonner cette fonction ?

Non ce n'est pas possible, tu connais beaucoup de personnes qui veulent s'inscrire aux 15 activités ?
Quand tu vas dans un forum d'activité, cela prend 3 sec de s'abonner.

Cependant je regardes comment faire.

Afficher les 25 derniers messages, c’est pas mal, mais on ne peut pas les cocher globalement comme lus. Ce serait plus facile à utiliser si on pouvait le faire. Difficile à mettre en place ?

C'est vrai que c'est un peu bizarre, on peu le faire depuis la page d'accueil pour tous les marquer comme lus. Je regarde.

 
Posted : 15/11/2021 1:28 am
Page 2 / 2
Share: