Bonjour,
je vous convie à notre réunion mensuelle de la commission mardi 19 janvier de 20h à 21h30.
La situation sanitaire n'étant pas optimale je vous propose de continuer à faire celle-ci en distanciel. J'aurais préféré la faire en présentiel, histoire de se voir au moins une fois, en début de nouvelle mandature. Qu'en pensez-vous ?
OdJ :
retour sur la formation à l'utilisation du site internet et de la répartition des tâches
Enquête auprès des anciens adhérents pour évaluer les raisons du turn-over des renouvellements
Projets sur les capsules vidéos
Communication ciblée sur des actions internes au CAF dans les semaines à venir (journée sécurité neige, UF Autonomie en SAE, UF Autonomie sur neige, ...)
bonne fin de semaine
Pierre
Bonsoir Pierre
Ok pour moi, mardi 18 à 20h, en distanciel.
Gilles L
bonjour,
les infos de connexion pour la réunion de ce soir sur ZOOM.
Participer à la réunion Zoom
https://us02web.zoom.us/j/87814403055?pwd=T2tGZGJxci9xZTcwOTZVMHFWZVJFQT09
ID de réunion : 878 1440 3055
Code secret : 511449
à tout à l'heure
Pierre
bonjour,
pour faire suite à notre réunion de mardi, vous trouverez ci-joint l'article de presse dont je vous parlais.
Le reste arrive.
Pierre
Rapide compte-rendu de la réunion du 19 janvier 2022
Gilles Leroy et Xavier Damez ont suivi la formation « Site internet » assurée en interne. Ils sont volontaires pour assurer la mise à jour des informations et de l’architecture du site. Ils vont déjà remettre à jour les données sur la sécurité, le tableau des cotations qui est illisible.
Enquête sur les motivations et les attentes des nouveaux adhérents. Il s’agit de mieux cerner les motivations des nouveaux adhérents qui nous rejoignent et évaluer si notre offre de sorties/formations y répond. L’objectif est d’augmenter le taux de renouvellement des licences. Pierre s’occupe de lancer l’initiative en mettant en partage un fichier sur lequel une liste de questions/interrogations pourra être remplie par les membres de la commission. Gilles Ginot avait proposé de mettre en place le questionnaire lors de la dernière réunion. Néanmoins, il est dit que cette solution ferait que seul lui serait en mesure d’administrer cette enquête, ce qui fait reposer une charge supplémentaire sur ses épaules.
Le point à l’ordre du jour concernant les capsules vidéos n’est pas développé de par l’absence de Gilles Ginot. Pierre explique qu’il a servi de cobaye en Décembre pour permettre à Gilles de prendre de l’image et du son afin de faire un prototype. Pierre précise qu’il ne souhaite pas que ce prototype soit publié car ce serait de son point de vue malvenu du fait de sa position de responsable de la commission.
Concernant la communication ciblée sur des actions internes au CAF dans les semaines à venir (journée sécurité neige, UF Autonomie en SAE, UF Autonomie sur neige, …), Gilles Leroy et Véronique prennent des photos ce we de la formation Neige & Sécurité pour qu’un article soit proposé à la presse locale.
Questions diverses : Véronique s’inquiète que l’administration du Forum et de l’agenda ne soient vraiment maitrisées que par Gilles G et Guillaume C. Elle réitère une demande de formation minimale vers d’autres bénévoles à ces outils pour d’une part les aider et d’autre part prendre le relais s’il s’avérait qu’ils étaient empêchés. Elle comprend néanmoins que la rédaction d’un mode d’emploi est fastidieuse. Il est proposé de leur demander s’ils seraient d’accord pour organiser une session ZOOM à ce sujet, session qui pourrait être enregistrée et servir de support à la mise au point de tutoriels.