Forum

Photothèque

Notifications
Clear all

Photothèque

23 Posts
4 Users
0 Likes
57 Views
(@guillaume_1669826922)
Honorable Member
Topic starter

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de créer un site pour que les amis d'André et Roger puissent nous envoyer des images comme me l'a demandé Pierre.

L'adresse : https://special.clubalpinpau.fr/

J'ai voulu faire le plus simple possible, la seule possibilité est de rajouter des photos sans aucune inscription.

Attention, toutes personnes qui va sur ce site peux rajouter des images.

Posted : 17/04/2022 12:12 am
(@pierre)
Estimable Member

bonjour,

merci Guillaume.

Pour ceux qui découvrent, cette idée vient à la suite des messages de sympathie et de l'émotion suscités par la disparition de nos amis.

Plutôt que de faire une autre publication écrite, Véronique a proposé que les adhérents du CAF, les amis de Roger et André ou tous ceux qui ont été attristés par cet accident puisse de cette façon leur rendre hommage et exprimer leur peine. On pourrait appeler cela un album de souvenirs qui aurait l'avantage de perpétuer de façon plus précise leur présence dans le club.

Bien évidemment cette démarche peut paraître bien tardive. Nous l'avons discutée avec Véronique mardi dernier lors de la réunion de la commission et j'ai dû ensuite m'absenter jusqu'à aujourd'hui.

Pourtant elle pourrait encore être opportune car l'accident n'est pas si vieux et, surtout, il n'y a toujours pas eu d'obsèques.

Avant d'aller plus loin, je veux bien avoir votre avis. Mais si tout le monde est ok, vous conviendrez j'imagine qu'il ne faudra pas tarder.

en vous remerciant pour l'intérêt que vous porterez à cette proposition.

Pierre

Posted : 18/04/2022 7:29 pm
(@nagrobis)
Honorable Member

Bonjour

Je suis favorable à cette initiative. Je n'ai pu me connecter ni avec mon compte forum, ni avec mon compte photo. Si on doit créer un compte supplémentaire pour accéder à cette photothèque, je crains que ce soit un compliqué ...

S'agit-il juste de charger des photos de Roger et de Dédé ou peut-on également commenter ces photos ou laisser un petit mot comme dans un livre de condoléances ?

A+

Posted : 19/04/2022 10:02 am
(@guillaume_1669826922)
Honorable Member
Topic starter

Bonjour Rémy,

Je t'invite à relire mon premier message : "la seule possibilité est de rajouter des photos sans aucune inscription."

Posted : 19/04/2022 12:19 pm
(@nagrobis)
Honorable Member

Bonjour Guillaume

J'avais bien lu ton premier message mais le lien que tu avais mis me renvoyait sur une page de connexion (voir ci-dessous) dans laquelle j'étais invité à entrer un login et un mot de passe. Donc je me dis que d'autres pourraient être dirigés vers cette page.

Au 2e essai, j'arrive bien sur une page avec des photos mais il reste un bouton "connexion" en haut à droite qui ne sert donc à rien ?

Merci pour la page en tout cas

Rémy

Posted : 19/04/2022 1:10 pm
(@guillaume_1669826922)
Honorable Member
Topic starter

Bonjour Rémy,

Merci pour ton retour et les screenshots.

Je n'arrive pas à aller sur la page de connexion via le lien ci-dessus quelque soit le navigateur en fixe et mobile. Je vais modifier le lien alors.

À la com com, qui veut être inscrit sur l'album photo pour administrer les images ?

Faut il faire deux albums photos ou toutes les photos seront mélangées ?

Posted : 19/04/2022 2:25 pm
(@pierre)
Estimable Member

bonjour,

En ce qui concerne les commentaires sur les photos, une astuce consiste à enregistrer la photo avec un nouveau nom qui correspond au commentaire. Par exemple, au lieu d'avoir IMG568.jpeg (au pif) tu peux l'enregistrer sous la forme "André s'amuse.jpeg". ce commentaire s'affiche alors en plaçant la souris sur l'image. Je n'ai rien inventé, c'est ce qui a été fait avec la 2e photo.

Il y a aussi moyen d'ajouter du texte sur la photo avec un éditeur classique et de l'importer ensuite dans l'album.

Si c'est possible tu peux mettre Michel, Véronique, Rémy, toi et moi comme modérateurs.

J'ai appelé Michel à ce sujet ce matin. Dès que l'outil est en place je revois avec lui pour la stratégie de diffusion du lien, afin qu'elle soit coordonnée et cohérente avec d'autres actions mises en place au sujet de cet accident.

en vous remerciant encore pour votre aide.

Pierre

Posted : 19/04/2022 3:25 pm
(@guillaume_1669826922)
Honorable Member
Topic starter

Si c’est possible tu peux mettre Michel, Véronique, Rémy, toi et moi comme modérateurs.

C'est fait vous avez du recevoir des mails, merci de ma dire si c'est bon.

J'ai également mis l'album photos en lien dans le menus (visible que par les membres du CODIR), juste après ACCUEIL pour l'instant j'ai mis SOUVENIRS.

Posted : 19/04/2022 6:52 pm
(@veronique-faivre)
Reputable Member

Je viens de rajouter des photos. J'en avais une avec Roger et Dédé ensemble. J'ai voulu la mettre dans les 2 albums, mais le choix des albums ne me donne que l'album de Roger.

J'ai voulu me connecter pour voir ce que donne le droit d'administrateur, mais il semble que ce ne soit pas le même mot de passe que le site Photos. Confirmation ?

Le site Photos ne fonctionne plus. Je suppose que ça a coincé avec le site spécial Roger et Dédé, mais que Guillaume va vite réparé.

Posted : 20/04/2022 1:53 pm
(@guillaume_1669826922)
Honorable Member
Topic starter

Je viens de rajouter des photos. J’en avais une avec Roger et Dédé ensemble. J’ai voulu la mettre dans les 2 albums, mais le choix des albums ne me donne que l’album de Roger.

Merci pour le bug, je regarde cela.

J’ai voulu me connecter pour voir ce que donne le droit d’administrateur, mais il semble que ce ne soit pas le même mot de passe que le site Photos. Confirmation ?

Non, c'est un nouveau mot de passe qui a été envoyé hier, regarde ta boite spam.

Le site Photos ne fonctionne plus. Je suppose que ça a coincé avec le site spécial Roger et Dédé, mais que Guillaume va vite réparé.

Ah oui page blanche, il n'a pas aimé le passage à la version 8 de PHP donc j'ai remis la version 7.4 et cela fonctionne de nouveau.

Posted : 20/04/2022 2:15 pm
(@guillaume_1669826922)
Honorable Member
Topic starter

https://clubalpinpau.fr/souvenirs/

On peut des à présent mettre des photos sur les deux albums.

Voulez-vous mettre en place les commentaires sous les images ?

Voulez-vous un livre d'or ?

Avez-vous reçu hier un mail avec vos identifiants de connexion ?

Posted : 20/04/2022 6:01 pm
(@pierre)
Estimable Member

Bonjour Guillaume,

J'ai bien reçu le mail avec identifiants.

Si c'est possible ce serait effectivement bien de ppuvoirlaisser un commentaire sous la photo.

L'idée était que cet album serve de livre d'or. Mais âpre tout pourquoi pas si on peut laisser message sans photo. L'important est de ne pas multiplier les supports : Il faut un seul lien, celui de l'album.

Merci encore pour ton aide.

Pierre

Posted : 20/04/2022 7:07 pm
(@veronique-faivre)
Reputable Member

J'ai bien reçu le mail avec mon compte admin. Je suppose que cela donne le droit de supprimer des photos.

J'ai rajouté une photo de Roger et Dédé dans l'album d'André. Bizarre, je n'ai pas reçu de notification contrairement à l'ajout de 3 photos dans l'Album Roger pour lequel j'avais reçu une notification.

Je n'ai pas vu le lien de l'album à côté de Accueil pour les personnes du CODIR.

Il me semble qu'il est urgent d'envoyer une info sur cet album d'abord au CODIR pour avoir un test complémentaire et d'envoyer l'info à tous les adhérents avant la fin du week-end.

Posted : 21/04/2022 11:23 pm
(@veronique-faivre)
Reputable Member

Il faudra mettre un texte explicatif sur la page d'accueil.

Je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir avec les 2 albums, plutôt que de devoir cliquer sur l'image pour faire apparaitre les 2 albums.

Posted : 22/04/2022 4:05 pm
(@guillaume_1669826922)
Honorable Member
Topic starter

J’ai rajouté une photo de Roger et Dédé dans l’album d’André. Bizarre, je n’ai pas reçu de notification contrairement à l’ajout de 3 photos dans l’Album Roger pour lequel j’avais reçu une notification.

Je ne pense pas que tu reçois une notification pour tes envois.

Je n’ai pas vu le lien de l’album à côté de Accueil pour les personnes du CODIR.

C'est réglé, la liste est ici : https://clubalpinpau.fr/wp-admin/users.php?role=codir (uniquement pour ceux qui ont accès à cette page)

Je pense qu’il vaudrait mieux ouvrir avec les 2 albums, plutôt que de devoir cliquer sur l’image pour faire apparaitre les 2 albums.

Donc inutile de faire deux albums, avec un seul c'est assez ?

Posted : 22/04/2022 4:33 pm
Page 1 / 2
Share: