bonjour,
je vous propose une réunion de la commission ce lundi 25 juillet de 20h à 21h30 sur un sujet en particulier qui est celui des refuges gérés par le club.
Michel Nogaro aimerait rebondir sur la journée portage qui a eu lieu à Pombie il y a quelques jours pour monter une opération de communication sur les refuges. Celle-ci consisterait en la réalisation d'un petit film qui pourrait être présenté lors de la prochaine AG de la FFCAM pour le trophée des Huit d'Or (en décembre).
Ce film présenterait les refuges gérés par le club, les efforts fournis bénévolement pour assurer leur fonctionnement (réhabilitation de Gourette, portage à Pombie) pour finir sur Arrémoulit et montrer que celui-ci est maintenant très vétuste et mérite qu'on y prête attention.
Vous savez certainement que le financement de la reconstruction de Arrémoulit n'est pas du tout acquis et ce petit film participerait à la mise en avant de cette nécessité au niveau national.
Il s'agira donc de rédiger un petit scenario, de récupérer de la matière audiovisuelle voire d'en fabriquer, et de faire du montage. Le film durerait 5 minutes.
Je suis navré pour la date qui ne convient peut-être pas à tout le monde mais je ne suis ensuite plus là jusqu'à mi-aout.
Cette réunion aura lieu au club (à moins d'un changement de dernière minute). D'autres points seront mis à l'ordre du jour si le timing le permet.
bonne semaine
Pierre
<p style="text-align: left;">Bonsoir,
</p>
Je garde mes petits-enfants sur la côte, donc même pas disponible pour un zoom.
J'avais en tête que le huit d'or récompensait des innovations.
Est-ce le cas ? Si oui, le film ne me semble pas dans l'objectif.
Autrement, ce peut être un sujet intéressant mais il y a une contrainte forte de timing. Pour prendre des vidéos avec du monde, il faut que ce soit avant le 15 sept me semble-t-il.
Il y a du boulot pour préparer des textes d'interviews car ce sont les questions qui permettront de faire passer les messages.
Difficulté majeure : il n'y a que Gilles Finit et Rémy qui ont les compétences.
Difficultés matériel peut-être : filmer à l'intérieur et quelques interviews dedans et dehors.
Dans mon planning, je suis dispo la 2ieme semaine d'aout.
A+
Bonjour
C'est flatteur Véronique, mais je ne peux te laisser dire que seuls Gilles et moi avons des compétences de capture et de montage vidéos. Nous sommes actuellement 1130 adhérents et je serais étonné que personne d'autre n'ait des compétences au moins équivalentes. Il y a eu des films d'AG qui ont été réalisés par d'autres personnes et qui sont tout à fait respectables, il y a aussi des adhérents qui travaillent dans l'audiovisuel et je vois parfois passer des Stories ou des Reels très intéressantes réalisées par certains (Sylvain Farine pour ne pas le nommer). Le tout c'est de les détecter et de les motiver. Cela pourrait aussi être une mission de la commission.
A bientôt