Forum

prochaine réunion c...
 
Notifications
Clear all

prochaine réunion commission

16 Posts
5 Users
0 Likes
51 Views
(@joel-vaillant)
Posts: 233
Reputable Member
Topic starter
 

bonsoir a tous,

Je vous ai fait un message il y a qq jours auquel je n'ai reçu aucune réponse. Il était normalement adressé à Jean Marc Aubry,  Antoine Dudouyt, Pierre Olivier Jarrige, Gilles Leroy et Jean Pierre Petit.

Je n'ai reçu aucune réponse, peut être ne l'avez vous pas reçu. Pouvez vous donc me confirmer par retour que vous avez bien reçu celui ci

je vous proposais notamment de se retrouver rapidement pour de premiers échanges. Qui serait dispo ce jeudi à 19 h au club, ou sinon mercredi de la semaine prochaine à 19h

a bientôt

joel

 

 
Posted : 20/02/2022 9:01 pm
(@jpp)
Posts: 9
Active Member
 

bonjour Joel

j'avais répondu que j’étais disponible du 21 au 25 février

mais peu-être sur le mail original envoyé en faisant "répondre" mais sans repasser par le forum , c'est le problème du fonctionnement du forum quand on n'y est pas habitué ! je ne dois pas être le seul
Jean Pierre Petit

 
Posted : 20/02/2022 9:49 pm
(@gilles-leroy)
Posts: 43
Eminent Member
 

Bonjour  Joel

Je suis disponible le mercredi 2/3. Ou les soirs qui précèdent du 25 /2 au 2/3

Tu proposes une réunion en présentiel. On se connait pratiquement tous et nous ne sommes pas nombreux. Je suggère de la mener en visio-conf pour éviter du transport.

En ce qui concerne notre pedigré, on pourrait peut-être le décliner via un  tour de table.

Qu'en penses tu ?

Gilles

 

 
Posted : 22/02/2022 11:37 am
(@poj)
Posts: 8
Active Member
 

Bonsoir Joel,

 

Je n'avais reçu aucun de tes mails... Juste celui perso qui me fait venir sur le forum.

Pour ma part, réponse un peu tardive mais je ne pourrai être disponible que le mercredi 2 mars après 19h.

A bientôt

Pierre-Olivier

 
Posted : 26/02/2022 11:07 pm
(@joel-vaillant)
Posts: 233
Reputable Member
Topic starter
 

bonjour a tous,

tout le monde n'a pas repondu, derniere tentative avant de passer a un autre moyen de communication, mail classique  ou whatsapp si vous preferez.

Les reponses que j'ai eues montrent qu'il faut decaler notre reunion d'au moins 2 semaines, du coup je propose le jeudi 17 ou vendredi 18 mars a 18. A la coulee douce ou au club si  fermée. On pourra faire ulterieurement des visios si utile et souhaite

a bientot

Joel

 

 
Posted : 28/02/2022 9:23 am
(@gilles-leroy)
Posts: 43
Eminent Member
 

Bonsoir Joel

Ok pour moi le 17 ou 18, en toute fin d'après-midi, avec une préférence pour le 18 pour emprunter du matériel destiné à une collective.

Gilles

 
Posted : 08/03/2022 9:55 pm
(@joel-vaillant)
Posts: 233
Reputable Member
Topic starter
 

bonjour,

Je vous propose donc de se voir jeudi 17 à 18h au club. Gilles est OK, Jean Pierre et Veronique ne pourront pas,  pas encore de réponse de Jean marc, Antoine et Pierre Olivier. J'aimerais bien qu'on puisse enfin se voir pour discuter des actions a mener par la commission

En attendant, je vous joins pour commentaires la note "conduite en cas d'accident" faite en janvier et publiée sur le forum encadrants, et que j'ai modifiée depuis en fonction des commentaires reçus et des enseignements tirés du stage secourisme hivernal auquel j'ai participé. Je joins également en complément la "fiche secours" qui répond à un souhait de Michel, et la "fiche accident" de la FFCAM.

A bientôt

Joel

 
Posted : 13/03/2022 5:16 pm
(@veronique-faivre)
Posts: 266
Reputable Member
 

Sauf imprévu, je viendrai à la réunion de jeudi.  J'ai réservé la salle de réunion.

Véronique

 
Posted : 14/03/2022 12:32 am
(@gilles-leroy)
Posts: 43
Eminent Member
 

Bonsoir à tous

Finalement, après être cas contact, je suis positif au SARS CoV 2.

Je ne pourrai donc pas prendre part à la réunion de jeudi. Sauf si elle se fait aussi  en visioconf, ce qui n'est pas possible, depuis la salle de réunion d'après ce que j'ai compris.

3 commentaires/suggestions sur les fiches :

  • "conduite à tenir ..." , très complète me semble t-il mais très (trop ?) dense
  • "fiche accident"  : rappeler en bas que les destinataires en sont les représentants de la Cellule de Crise avec leur n° comme indiqué sur la fiche de secours.
  • "fiche de secours" : la fractionner en deux
    • partie à remplir par l'adhérant + partie à remplir par l'encadrant
    • mémento secours -> destinée aux encadrants

Tenez moi au courant si une visio est possible

Gilles

 

 
Posted : 15/03/2022 6:46 pm
(@joel-vaillant)
Posts: 233
Reputable Member
Topic starter
 

merci pour tes commentaires

difficile de combiner presentiel et visio
<p style="text-align: center;">bon courage pour le covid !</p>
 

 
Posted : 16/03/2022 3:06 pm
(@veronique-faivre)
Posts: 266
Reputable Member
 

Pour être plus efficace à la réunion, j'ai annoté la fiche d'accident et la fiche de secours.

A toute à l'heure

Véronique

 
Posted : 17/03/2022 6:18 pm
(@gilles-leroy)
Posts: 43
Eminent Member
 

Bonsoir

En complément des remarques annotées par Véronique avec lesquelles je suis globalement en phase

Sur la fiche accident devant/pouvant servir de REX, j'ajouterais

  • l'intitulé de la collective
  • les niveaux technique et physique
  • je maintiendrais les renseignements sur l'Equipement et son emploi  : RAS ou  .....  , la Constitution du groupe et la situation de la victime dans le groupe; comme tu dis rassemblés au niveau des  Circonstances de l'accident

Sur la fiche Secours

Véronique, tu dis "Informer l’encadrant d’une pathologie pouvant avoir une incidence en sortie". Ce n'est pas du ressort de la fiche de secours. L'indication de cette pathologie figure dans la fiche si besoin est. Au mieux, "On conseille d'informer l’encadrant d’une pathologie pouvant avoir une incidence en sortie, avant la sortie" pour que celui-ci en tienne compte.

Sur la partie Mémo Secours

Appeler le 112. Même en cas d'accident qui ne semble pas grave, non pas pour éviter le sur-accident mais les complications, avoir les bons conseils si il n'y a pas de médecin dans le groupe

 

 
Posted : 17/03/2022 8:00 pm
(@joel-vaillant)
Posts: 233
Reputable Member
Topic starter
 

Bonjour à tous,

Je vous propose une nouvelle réunion de la commission le mercredi 11 mai de 18h30 a 20h30 pour faire le point des actions en cours et futures. Merci de m'indiquer si vous serez present

Joel

 
Posted : 17/04/2022 4:42 pm
(@gilles-leroy)
Posts: 43
Eminent Member
 

Bonjour Joel

Oui, aujourd'hui, à cette date, je suis disponible

Privilégie la visio-conf STP

Gilles

 
Posted : 19/04/2022 11:53 am
(@veronique-faivre)
Posts: 266
Reputable Member
 

Je ne serai pas chez moi le 11 mai. Suivre une réunion de 2h sur un smartphone me semble impossible.

Je suis dispo la semaine suivante les 16 et 17.

 
Posted : 03/05/2022 1:22 am
Page 1 / 2
Share: