Forum

CODIR du 30 juin 20...
 
Notifications
Clear all

CODIR du 30 juin 2022

21 Posts
11 Users
0 Likes
54 Views
(@jfa)
Posts: 61
Estimable Member
Topic starter
 

Bonjour à tous,

le prochain CODIR aura lieu le jeudi 30 juin à 19h00 dans la salle habituelle.

Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir les sujets que vous souhaiteriez y voir discutés ou traités.

Bien cordialement

Jean-François Avril

 
Posted : 12/06/2022 6:36 pm
(@gillaly)
Posts: 37
Trusted Member
 

bonjour jean françois,

Désolé, mais je ne pourrais pas être présent à ce CODIR car je serais en vacances dans le sud de la france jusqu'au 03/07/2022.

sportivement

gilles ETESSE

 

 
Posted : 12/06/2022 7:08 pm
(@guillaume_1669826922)
Posts: 325
Honorable Member
 

Bonsoir,

Je serais d'après-midi cette semaine là donc ce n'est pas possible d'être présent.

 
Posted : 12/06/2022 9:18 pm
(@jean-bda)
Posts: 64
Trusted Member
 

Bonjour,

Pas disponible en réunion avec le CDOS

 
Posted : 13/06/2022 1:37 pm
(@veronique-faivre)
Posts: 266
Reputable Member
 

Quelques sujets :

  • Tarifs des licences 2022-23
  • Prévisions renouvellement CODIR à l'AG de décembre
  • CR soirée géologique. A renouveler ?
  • CR soirée SDIS. Suite ?
  • Ecole d'escalade : bilan 2021-22 et perspectives 2022-23  (infos à donner rapidement pour renseigner les parents dès le mois de juillet)
  • Est-il prévu une fête du Club à l'automne ? Si oui, quelle organisation prévue ?
 
Posted : 14/06/2022 11:52 pm
(@pierre)
Posts: 141
Estimable Member
 

bonjour,

 

je souhaiterais qu'un item concernant la dématérialisation des inscriptions aux écoles jeunes soit ajouté à l'OdJ.

Je vous expliquerai ce que ça signifie ce jour là mais en gros un projet de dématérialisation des inscriptions permettant ensuite de disposer des données des jeunes directement dans la fiche collective de l'agenda est possible. Il faut néanmoins l'accord du CoDir car cela nécessite de remplir certaines conditions.

 

Pierre

 
Posted : 17/06/2022 11:06 am
(@nagrobis)
Posts: 418
Honorable Member
 

Bonjour

Je fais part d'une demande de certains encadrants : rendre visible le matériel disponible pour les prêts et les encadrants/adhérents ayant emprunté le matériel manquant. Une solution simple serait de mettre le fichier excel de prêt du matériel (existant sur le PC du local matériel) sous forme de Google Sheet consultable en ligne. Cela permettrait aussi de savoir qui a emprunté les balises de détresse pour faire les levées de doute. Autre avantage : données sauvegardées automatiquement (éviterait les erreurs rencontrées par le passé). On pourrait rajouter un onglet d'inventaire du matériel.

 
Posted : 19/06/2022 8:34 am
(@joel-vaillant)
Posts: 233
Reputable Member
 

Bonjour,

Je suis désolé car je ne pourrai pas être présent à la prochaine réunion du CODIR. Cependant, je vous ai préparé ci joint un résumé de l'activité de la Commission Sécurité.

Comme vous le constaterez, nous avons été assez actifs depuis le début d'année, notamment sur la conduite en cas d'accident, le secourisme en montagne et les balises de détresse, et avons aussi plusieurs projets importants d'ici la fin d'année, pour lesquels je recherche d'ailleurs des volontaires motivés pour les mener.

Pendant cette période, il y a eu malheureusement deux accidents tragiques hors club qui ont touchés des amis, l'avalanche dont ont été victimes Roger et André, et la chute de Jean Pierre, toujours dans un état grave. Un accident est rarement une fatalité, on ne peut s'empêcher de penser qu'ils ne seraient peut être pas arrivés si la prudence l'avait emporté. En montagne, quand on est seul ou avec des amis, on peut privilégier le risque ou le plaisir, mais quand on est responsable d'un groupe, on n'a pas le choix, il faut privilégier la sécurité. Pour un club de montagne comme le nôtre, ce doit être le premier objectif, on doit en faire une obligation. Chacun doit y jouer un rôle. En premier lieu les encadrants, qui doivent tout faire dans la préparation et la conduite des sorties pour que personne du groupe ne soit victime d'un accident, en privilégiant à chaque fois la prudence. Les Responsables d'Activités et de Formation aussi, qui y jouent un rôle fondamental, en particulier dans le cadre de la réforme en cours. La Commission Sécurité bien sûr, qui doit promouvoir toutes les actions possibles pour l'améliorer, mais qui a besoin du support de tous pour les mettre en œuvre. Sans oublier les Président, membres du CODIR et tous autres responsables du club ou de commissions, qui peuvent chacun y contribuer en approuvant ou proposant toutes actions permettant d'améliorer la sécurité.

Merci à vous tous

Joel

PS : questions sur le forum : je n'ai pas reçu de notifications pour les réponses faites à cette convocation, et viens de les découvrir en y répondant, ne pourrait on pas toutes les recevoir ?.  Par ailleurs, serait il possible de rendre systématique l'inscription des encadrants au forum encadrant, il semble en effet que certains encadrants n'y soient pas abonnés, ce qui ne leur permet pas d'être au courant de messages importants comme ceux que j'ai fait sur les présentations balises de détresse et secours en montagne, ce qui peut expliquer en partie la faible participation des encadrants

 
Posted : 23/06/2022 10:15 am
(@didier-rappin)
Posts: 7
Active Member
 

Bonjour Jean-François,

Je serai présent (je rentre le 29).

Peut-on aborder l'animation de l'école d'aventure ? Je ne sais plus comment m'y prendre.

Comme je suis en voyage depuis mi-mai, je ne suis pas sûr que des sorties aient été programmées.

Entre boulot et des contraintes de famille délicates, il faut du renfort, rapidement. D'autant que des parnts demandent déjà pour l'année prochaine.

Amicalement.

Didier

 
Posted : 23/06/2022 12:20 pm
(@derincqu)
Posts: 207
Reputable Member
 

Bonjour,
Je souhaiterais que l'on avance sur l'organisation d'une journée in memoriam pour Roger, André et Patrick. Et souhaite être partie prenante dans la préparation de cette manifestation.
Ghislaine

 
Posted : 23/06/2022 7:20 pm
(@jfa)
Posts: 61
Estimable Member
Topic starter
 

Ordre du jour du CODIR du 30 juin (sous réserve de modifications de dernière minutes).

Bien cordialement.

 
Posted : 28/06/2022 9:37 am
(@gilles-leroy)
Posts: 43
Eminent Member
 

Bonjour

Depuis une semaine, je n'avais plus d'Internet.  Mais je serai présent.

Point à évoquer si il y a le temps : les dates de convocation aux réunions

Les dates des réunions du CODIR ou de Commissions sont arrêtées en tenant compte des disponibilités des responsables de ces structures.

Pour permettre la participation du plus grand nombre, pourrions nous nous mettre d'accord sur le principe d'utiliser des outils élémentaires partagés de planification de réunion tels que doodle, ....  ?

Gilles

 

 
Posted : 28/06/2022 4:50 pm
(@jean-bda)
Posts: 64
Trusted Member
 

Merci d'utiliser des logiciel libre français tel que Framadat.

Pour une réunion avec peu de personne intéressé ce système de partage est bien. Par contre pour les CODIR de fixer la date au Codir précèdent reste une bonne méthode.

 
Posted : 28/06/2022 5:07 pm
(@veronique-faivre)
Posts: 266
Reputable Member
 

J'ai pris connaissance de l'ordre du jour. Attention, j'ai proposé 3 sujets mais ce n'est pas moi qui vais les traiter contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant l'ordre du jour car mon nom est entre parenthèses avec le temps de parole. Peut-être que c'est Michel qui les traitera ?

 
Posted : 28/06/2022 11:30 pm
(@jfa)
Posts: 61
Estimable Member
Topic starter
 

Ci-joint mes projets de compte rendu et relevé de décisions de notre CODIR du 30/06/2022.

Merci de m'adresesr vos éventuelles remarques.

Bon WE (je serai absent du 3 au 10 juillet inclus)

 

 
Posted : 01/07/2022 4:13 pm
Page 1 / 2
Share: