Forum

Traversée des pyrén...

Notifications
Clear all

Traversée des pyrénées par la HRP - Départ 05 juin 2021

1 Posts
1 Users
0 Reactions
127 Views
(@joalais)
Active Member
Topic starter

[#40]

Bonjour à tous,

Je prévois de tenter la traversée des Pyrénées d'ouest en est début juin.
J'étudie actuellement les divers topos et conseils, l'idée étant de partir le plus léger possible et de le faire en une vingtaine de jours avec 10 jours de marges pour palier aux aléas météos, techniques et mécaniques. Il y a des variantes que j'emprunterai afin d'éviter les endroits enneigés où le passage nécessite crampons et piolet.
Idéalement, je souhaiterai m'arrêter au maximum dans les Pensions, Hotels et autre refuges et n'avoir uniquement que la nourriture pour la journée. On verra comment se présente la situation sanitaire au mois de juin. Dans le pire des cas, je le ferai avec mon matos MUL, mais c'est à mon sens pas la meilleure option.

Si des personnes veulent se joindre pour une étape, une partie d'étape ça pourrait être une belle aventure. Je compte également me faire quelques week-ends de préparation en mai quand on pourra de nouveau se déplacer, afin de tester les options matérielles, faire les chaussures etc.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez participer !

Sportivement,

Jo

Posted : 07/04/2021 10:00 pm
Share: