Forum

Notifications
Clear all

Cycles d'initiation 2021/2022

4 Posts
3 Users
0 Reactions
166 Views
(@pistou)
Eminent Member
Topic starter

[#190]

Salut la team,

je souhaiterai me former au ski de randonnée cette hiver. A ce titre, je souhaiterai connaitre les différents UF proposés ainsi que les cycles d'initiation mis en place svp.

En vous remerciant,

Pistou

Posted : 14/09/2021 4:06 pm
(@derincqu)
Reputable Member

Bonjour,
Comme à l'accoutumée, nous organiserons un cycle d'initiation au ski de randonnée permettant aux skieurs de piste d'acquérir les bases nécessaires pour participer aux sorties collectives de ski de randonnée.
Dans l'état actuel des choses, pour valider officiellement le module d'initiation au ski de randonnée complet tel que défini par la FFCAM, il faudra aussi suivre la formation neige avalanche et cartographie-orientation 1, que nous essaierons également de programmer.
En espérant que toute l'équipe de cadres bénévoles se montrera disponible pour tous ces beaux projets !
Ghislaine
Responsable ski rando

Posted : 16/09/2021 10:01 am
(@pistou)
Eminent Member
Topic starter

Merci Ghislaine pour ces précieux renseignements 🙏🏻

J'espère effectivement que les différents cycles pourront être programmés 🤞🏼

J'ai mon livret d'autonomie alpi' complet, est-il nécessaire de passer l'UF neige et avalanche ?

Amicalement,

Pistou

Posted : 16/09/2021 10:26 am
(@nagrobis)
Honorable Member

Bonjour

Effectivement vous avez validé toutes les UF d'alpinisme dont l'UF progression en neige, mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, le cursus alpinisme ne comprend pas de formation neige et avalanche qui est une formation à part.

Cette formation est juste conseillée pour l'alpinisme mais obligatoire pour les sports de neige (raquette, ski de randonnée)

Cordialement

Rémy Giersch

Activités & Formation

Posted : 16/09/2021 10:38 am
Share: